Mettre de l’harmonie entre le salon et le fauteuil suspendu
Quoi de plus relaxant que de se reposer dans son fauteuil suspendu après une longue journée de travail ou juste pour faire une petite sieste. Pourtant comment peut-on se détendre en paix quand on remarque le désaccord entre ses meubles ?
Où peut-on mettre le fauteuil suspendu par rapport au salon ?
Comme son nom l’indique, cette chaise est suspendue, ce qui libère de l’espace au sol. Retrouvez le modèle idéal pour votre salon sur ce site. Par ailleurs elle n’a pas été conçue uniquement pour s’asseoir comme une chaise ordinaire, c’est l’endroit idéal pour se reprendre après une journée intense. De ce fait, il est plus pratique de ne pas l’installer trop près de l’ensemble du salon. Mettez-le dans un coin un peu décalé mais pas trop loin pour rester dans l’ambiance de la pièce.
Ne donnez pas une image trop complexe à votre salon, gardez l’élégance qu’apporte ce fauteuil. Ikea, DecolnParis…sont parmi les grandes marques et les plus charmants.
D’ailleurs, veillez à ce que votre fauteuil soit bien installé pour plus de confort.
Comment installer sa chaise suspendue ?
Malgré cela, il est obligatoire de savoir comment installer son fauteuil avant toutes choses. Afin d’éviter les surprises d’installation, ayez la connaissance nécessaire. Ce guide d’installation vous est aussi proposé au cas où vous décidez de réaménager votre salon.
Étape 1 - Décider de la meilleure façon d'accrocher votre chaise
Il existe deux façons principales d'accrocher votre chaise-hamac: le style pivot et le style swing Le style pivot vous permet de tourner et de dériver doucement pendant que vous vous détendez. Il est également un peu plus facile à accrocher, car il ne nécessite qu'un seul point d'ancrage. D'un autre côté, votre style de swing peut évidemment, euh… swing.
Étape 2 - Trouvez et marquez le goujon
Utilisez votre détecteur de montants et localisez une poutre interne. Assurez-vous d'utiliser un crayon pour marquer les deux côtés de la solive. Il est extrêmement important de percer au milieu de la solive ou de la poutre. Marquez-le clairement.
Étape 3 - Percez un trou pour les crochets pour les yeux
Une fois que votre emplacement est repéré et que vous vous sentez en confiance, creusez verticalement et attentivement un trou d’au moins 2’’ avec votre perceuse pour placer les crochets.
Étape 4 - Vissez les crochets pour les yeux
Une fois votre trou percé, utilisez vos muscles pour visser le crocher. Utilisez une pince au fur et à mesure que ça devient plus difficile.
Étape 5 - Mesurer et attacher la chaise
Une fois votre crochet oculaire inséré, prenez des mesures pour savoir de combien de chaîne ou de corde vous aurez besoin. Vous devez vous assurer que votre chaise ne repose pas à moins de 20’’ du sol. Une fois que vous avez la bonne quantité de chaîne / corde, attachez-la à votre maillon à ressort et accrochez-la au crochet à œil. Mesurez à quelle distance le bas de votre chaise est au sol et assurez-vous qu'il n'est pas inférieur à 20 ".
Étape 6 - Vérifiez la sécurité
Maintenant, appliquez lentement du poids à votre fauteuil. Ne le testez pas en sautant dedans, mais détendez-vous. Donnez quelques tractions rapides sur votre chaîne / corde pour vous assurer qu'elle tiendra.
Dernière étape, prenez votre moment de repos.
Visitez librement ce site pour faire connaissance avec les différents modèles, les plus commodes.